Vendredi 3 décembre 2021

 

  CONFÉRENCE

 

Le bouddhisme : philosophie, religion ou art de vivre ?

 

                                                                      intervenant Lama Rabzang* 

 

« L’évocation de la richesse de sa philosophie, sa grande sagesse de vie et la diversité de ses techniques de libération, nous permettra de mieux comprendre cette voie universelle. Elle présente différentes qualités suivant l’angle d’approche.
Comme art de mieux vivre, compréhension de nous et du monde, science de l’esprit, sens à la vie ou voie d’éveil, chacun peut aborder le bouddhisme selon ses affinités, pour progressivement en découvrir ses diverses, vastes et profondes richesses universelles. »

 

 
 
 

Intervenant* : Dans les années 80, Lama Rabzang a commencé à suivre les enseignements du grand maître tibétain de méditation Lama Guendune Rinpoché. Il accompli ensuite la retraite traditionnelle de 3 ans au monastère de Dhagpo Kundreul Ling en Auvergne, sous la direction de Guendune Rinpoché. Depuis  l’an 2000, il enseigne et anime des stages sur le bouddhisme et la méditation en tant que lama laïc. ll  intervient dans les centres et organisations liés à Dhagpo Kagyu Ling et à Dhagpo Kundreul Ling .

 

 

 

Informations pratiques

PARTICULARITE :  ouvert à tous

  • en présence de lama Rabzang (20 personnes maxi)
  •  en visioconférence via Google Meet, code de la réunion : nfj-rhwj-bai

LIEU :  BON PASTEUR, 18 Rue Marie Euphrasie Pelletier, 49100 Angers

HORAIRES : 19h30 – 21h

TARIFS :  plein tarif 8€ –  tarif réduit 5€.

RÈGLEMENT :

– par carte bancaire : https://www.helloasso.com/associations/dhagpo-angers – Rubrique nos évènements 

– par chèque à l’ordre du KTT Angers, adressé au 2 rue de la poste – 49125 BRIOLLAY

– en liquide lors de la conférence.

DONS AU LAMA :

Il est de coutume de joindre, au règlement de l’enseignement, un don pour l’enseignant. Ce don sera transmis à l’enseignant en même temps que le don du KTT.

 

(*) Le décret du 22 mai 2020 précise que les lieux de culte sont autorisés à recevoir du public, sous réserve de respecter plusieurs dispositions : gestes barrières (mesures d’hygiène et respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes) ; port d’un masque de protection pour les personnes âgées de 11 ans ou plus qui souhaitent accéder, ou demeurer, dans le lieu de culte.

Port du masque en Maine et Loire