Présentation

Les centres d'études et de méditation, appelés KTT, sont des associations loi 1901. Ils sont placés sous l'autorité spirituelle de la congrégation Karmé Dharma Chakra reconnue par l'Etat depuis 1988.

Qu'est ce qu'un KTT ?


"Un KTT est un espace de découverte et d'étude des valeurs du bouddhisme. La mise en œuvre simple de cet enseignement dans notre vie quotidienne est source d'harmonie, de détente, de soutien et de bien-être. Sur cette base, nous pouvons, pas à pas, cheminer dans la direction de l'éveil."

                                                                                              Lama Jigmé Rinpoché
                                                                                Représentant du Karmapa en Europe





un KTT près de chez vous 

Que signifie KTT ?


KTT (Karma Teksoum Tcheuling) signifie « lieu rattaché à la lignée Karma Kagyü où sont transmis tous les aspects de l'enseignement du Bouddha ». Ces centres urbains, placés sous l'autorité spirituelle de Dhagpo Kagyu Ling, offrent la possibilité de recevoir des enseignements et de participer à des groupes d'études et de méditation.



Un KTT près de chez vous 

Quel est le rôle d'un KTT ? 

Centres régionaux de Dhagpo répartis dans toute la France et en Europe, les KTT permettent d'enraciner le Dharma dans la vie quotidienne de chacun.
Le rôle des KTT est de mettre le Dharma (enseignements du Bouddha)  à la disposition de tous ceux qui le souhaitent et en particulier d'organiser la venue de Lamas pour des conférences et des stages au cours desquels sont transmis les enseignements du Bouddha. Le Dharma est ainsi disponible sur place pour ceux qui n'au­raient pas l'occasion de se déplacer dans d'autres centres bouddhistes tels que Dhagpo Kagyu Ling. Les Lamas guident tous ceux qui le désirent sur le chemin spi­rituel.
Les KTT sont donc un lieu de rencontre ou les personnes engagées sur la voie bouddhiste pratiquent ensemble et partagent leur expérience de l'en­seignement du Bouddha.
La vie d'un KTT est rythmée par des pratiques de méditation régulières.

Cliquez pour agrandir l'image

Qui est le Gyalwa Karmapa ?

 
Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dorjé 


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 27 avril 2017